Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le sérail de la SEP
13 mars 2008

8 Causes de la sclérose

En recherchant sur le WEB des choses sur la sclérose en plaques, avec Coogle je mis dans le moteur de recherche directement "causes de la SEP". Je tombais directement sur un article ayant ce nom. C'est là que j'appris le plus de choses sur les origines de la SEP.

Causes de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques est une maladie multifactorielle et multigénique. Son traitement doit être pluridisciplinaire, ce que nous proposons dans l'établissement de votre protocole. Selon Isabelle Cornu Reibeix, chercheur à l'INSERM, si les gênes sont directement concernés, il n'en demeure pas moins que l'environnement de vie reste un facteur essentiel. Des travaux et recherches sont en cours sur le chromosome 6 (HDLA - DR15). Cependant, aucun gêne majeur ne présente actuellement une prédisposition à la SEP.
Il convient cependant de ne pas confondre "Cause" et "Facteur déclenchant"! Devant le tollé des accusateurs revendiquant que le vaccin contre l'hépatite B est la cause de leur sclérose en plaques, Le Professeur Jean Pelletier (Marseille), répond par une enquête qui aurait été conduite de façon objective (personnellement le crois volontiers mais quand on sait que lorsqu'il s'agit de poursuites en responsabilité devant les tribunaux, les laboratoires ont des moyens très conséquents pour taire la vérité...
alors regardons ce que le professeur indépendamment des labos explique semble-t-il en toute bonne foi):
L'enquête porte sur 2 groupes d'individus:
Dans le 1er groupe, des personnes ayant été vaccinées contre l'hépatite B, dans le deuxième, le même nombre d'individus n'ayant pas fait l'objet d'une telle vaccination. Cette étude a été conduite sur plusieurs années et tend à montrer que dans un groupe comme dans l'autre il n'y a pas eu plus de cas de SEP de façon significative, et le Professeur Pelletier de conclure: "Les causes réelles de la SEP restent encore inconnues à ce jour mais il existe de nombreux facteurs déclenchants dont le vaccin contre l'hépatite B chez certains, le stress chez d'autres, chocs émotionnels, psychologiques, accidents de la vie etc...
Une maman qui a réagit à cet écrit m'a téléphoné du Canada pour me signaler que ses 2 enfants âgés de 10 et 15 ans ont contracté une sclérose en plaques la même année à la suite d'une vaccination à l'école. Dans la classe de l'un de ces garçons, 5 enfants ont contracté la même année la sclérose en plaques. Tous les cinq ont été vaccinés en même temps.. Allez dire à un enfant de 15 ans qu'il a réuni et amalgamé un certain nombre d'éléments et que le vaccin de l'hépatite B n'est qu'un malheureux "facteur déclenchant".. quelle façon de se dérober à ses responsabilités !
Les chinois quant à eux affirment que la SEP prend naissance dans la partie intestinale. Mauvaise régulation, pollution, mauvaise alimentation sont les 3 causes majeures reconnues. Mais en bons médecins, il leur est tout à fait possible d'aller au-delà et de connaître la cause de la cause. Tout comme le Docteur Catherine Kousmine, j'embrasse cette explication. Tous les patients que j'ai interrogés à ce jour avouent avoir eu un grand coup de stress, frayeur, dépression, divorce ou séparation, pressions fortes au travail, certains ont même conduit leur corps à l'épuisement dans de trop nombreuses heures de travail. Des constipations à répétition sont l'essence même d'une pollution intestinale. N'oublions pas que l'intestin présente une superficie totale interne d'environ 300 Km²! Faite de plis et replis, il est très facile par exemple à des métaux lourds d'y trouver un refuge empêchant toute extraction par produits laxatifs. Ces métaux lourds étant des agents pathogènes, ils souillent la paroi intestinale en la rendant perméable. Le système sanguin et lymphatiques vont faire le reste c'est à dire transporter une partie de ces substances vers le foie, les poumons.. le Cerveau! Dans ce registre, le Dr Bernard Montain explique et démontre que les amalgames dentaires contenant du mercure seraient à l'origine de la SEP chez de nombreux malades et qu'il serait indispensable de "dépolluer" nos dentitions pour enrayer la production de vapeurs de mercure qui se libèrent pendant des années dans la cavité buccale, et qui véhiculées par la salive finissent par polluer le système intestinal et nerveux.
Maryse Pioch Prades, ancienne sportive de haut niveau atteinte aujourd'hui de SEP, accuse plus directement et violemment les amalgames dentaires dans son livre "'j'ai avalé un thermomètre de mercure'".Toujours selon le Dr Montain, on tolère de mettre dans notre bouche, un taux de pollution au mercure que l'on ne tolère pas dans nos rivières.. Tiendrait-on un double discours? Là encore, force est de reconnaître que les labos qui produisent les amalgames à base de mercure se défendent en disant qu'il n'existe aucune preuve formelle que...
Alors, permettez moi de poser une question directe à l'ensemble des lecteurs à qui je demande de réagir:
L'un d'entre vous a-t-il déclenché une SEP alors qu'il n'a jamais eu d'amalgame dentaire au mercure ? Si vous répondez oui, alors merci de me le faire savoir personnellement. Si les amalgames au mercure disparaissent, connaîtra-t-on un enrayement de la Sclérose en plaques ? Pour ma part, je pense que le nombre naissant diminuera considérablement car le mercure est un poison pour le système intestinal. D'un autre côté, je ne pense pas que la SEP disparaîtra car de trop nombreux facteurs polluants peuvent remplacer le mercure. La pollution industrielle et agroalimentaire nous apporte son lot quotidien de métaux lourds
Dans un autre registre, la Médecine Traditionnelle Chinoise tend à démontrer qu'il existe de nombreuses sources mises en cause directement dans la naissance de la Sclérose en plaques.
Dans son "Traité pratique de la MTC, Giovani Maciocia explique que l'étiologie de la SEP serait due en grande partie à l'invasion de l'humidité.
J'ajoute que depuis la nuit des temps, la Médecine Traditionnelle Chinoise informe des conséquences du froid sur les reins et de l'humidité. Si raison lui est donnée, nous accuserons dans les toutes prochaines années une montée en puissance de nouveaux malades de la SEP et autres maladies neurodégénératives. En effet, les jeunes filles d'aujourd'hui, avec leur ventre à l'air (même si c'est très mignon, mode oblige) ne se rendent pas compte que la région lombaire est tout autant dénudée! Bien souvent c'est pour laisser apparaître un tatouage, ou le haut d'un string, qu'importe! Toujours est-il que les reins se refroidissent par cette porte ouverte. Dans le passé nos parents, grands-parents et arrières avaient plutôt l'habitude de porter des vêtements bien couvrants et pour ceux qui travaillaient dur, une ceinture de gaze ou de flanelle (comme me l'a gentiment fait remarqué une lectrice) ou ceintures spéciales qui entouraient leur reins. Ah la mode! C'est beau mais pas toujours sans effets secondaires sur le long terme.
Enfin, la MTC dénonce 3 grandes causes de la SEP:
1/- L'alimentation: Une alimentation trop riche en graisses affaiblit la rate et favorise l'intrusion de l'humidité. Les pays occidentaux sont d'avantage concernés n'est-ce pas?
2/- Les excès sexuels pour les jeunes hommes car ils affaiblissent leurs reins et foie. Cette cause peut paraître risible mais la MTC la considère très sérieuse.
3/- Les chocs psychologiques, affectifs, accès de colère et ressentiments affaiblissent la rate qui gouverne les muscles et provoque une brusque déplétion du Qi du cœur, autrement dit des troubles graves pour la circulation sanguine.
D'après Laurie Moser, des dangers imminents guettent les buveurs de coca et pepsi "light". Il semblerait à cet effet que l'aspartame (les substituts édulcorants) est une véritable bombe à retardement
Notre alimentation est guidée par une industrie toujours plus soucieuse de camoufler les réels effets de certains produits ajoutés comme les rehausseurs de goût dont le glutamate, véritable bombe à retardement. Alors que ce complément alimentaire est déjà reconnu par la médecine et la science comme hyper-dangereux pour les malades atteints de la maladie de Parkinson, aucune mesure de protection gouvernementale n'est prise à ce sujet!
En conclusion courte, bien qu'aucun virus n'ait encore été détecté à ce jour comme "élément cause" il n'est pas difficile pour le thérapeute de connaître la cause du déclenchement d'une SEP chez un patient. Il suffit d'analyser sa vie, principalement dans les 12 - 20 mois qui ont précédé les premiers symptômes.  Encore une fois, cette maladie est une maladie multifactorielle et multigénique. Il faut donc à sa genèse, qu'un certain nombre d'éléments soient réunis pour créer un ensemble aggravant qui explosera au jour "J" par un facteur "déclenchant" , autrement dit, une goutte d'eau qui fera déborder le vase.
Nous n'écoutons pas suffisamment notre corps quand il nous envoie des signaux.. et un beau jour, il décide de nous faire payer cher ce manque d'attention. Bien des personnes sont stressées, bien d'autres ont des amalgames dentaires, connu de grandes frayeurs, des accidents de la vie, viols, chocs psychologiques, affectifs etc... tous n'ont pas déclenché une SEP.. mais la SEP guette tout le monde sans distinction du milieu social dans lequel tout individu est plongé.
Ceci tend à prouver qu'un creuset d'éléments doivent être réunis pour faire déclencher une sclérose en plaques.
Cette analyse est très précieuse dans l'élaboration de mes protocoles, car jusqu'à ce jour, je n'en ai encore pas établi 2 identiques!
Il est indispensable de tenir compte du passé de chaque malade dans les moindres détails afin de déterminer une thérapie adaptée. Il est indispensable d'adapter la quantité de venin pour chaque patient. Il est indispensable enfin de considérer que pour vaincre cette maladie, il ne suffit pas de vendre des produits, ou des gouttes... Il est impératif de corriger l'alimentation, et favoriser un exercice physique quotidien.
Enfin, je reste persuadé que si la sclérose en plaques est d'origine intestinale, on trouvera très certainement dans un futur proche, un problème d'infection bactériologique à la base.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cet article très intéressant. Je ne suis pas concerné de près par cette maladie bien que j'aie pu avoir l'occasion de constater ses dégâts sur une personne atteinte (fauteuil roulant, paralysie partielle et impossibilité de parler, entre autres). <br /> <br /> J'ai des soucis de santé également et je me suis intéressé à la MTC il y a plusieurs années. Je pense qu'elle agit sur le corps de manière plus ciblée et moins brutale que la médecine allopathique classique. <br /> <br /> Quant au monopole de l'industrie pharmaceutique, je suis d'accord. Les ingénieurs et biologistes font peut-être un travail remarquable en accord avec leurs valeurs humaines, mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient exploités par ceux qui tirent les ficelles. Le peuple est du bétail dont on exploite la souffrance, un immense réservoir d'énergie et d'argent.
S
Pourquoi remercier les labos? Ma mère est atteinte de la SEP depuis plus de 30 ans (j'en ai 28) et je l'ai vu évoluer cette maladie... J'ai vu ma mère avaler des quantités invraisemblable de médicaments. Je me rappelle toute petite, qu'elle rangeait ses médicaments dans une boîte à chaussures tellement il y avait de boîtes à ranger... Chaque médicaments pour couper les effets secondaires du précédent. Et puis un jour on a changé de médecin traitant, j'étais là aussi quand il a retiré 2 boîtes de médicament de sa boîte à chaussure en disant "voilà, ça on garde, le reste on jette." Ma mère choquée, pensait que c'était les 2 médicaments sortis qu'il fallait jeter, non, c'était les 2 seuls qu'il fallait garder. <br /> <br /> Suite à cela, sa maladie à "stagner" pendant plusieurs années avant de finir par la rattraper. Aujourd'hui elle ne marche plus du tout, possède une poche à urine, perd la mémoire et la boule comme ce n'est pas permis, enchaîne les infections pulmonaires et les problèmes cardiaques... Non les médicaments ne soignent pas, ils ne font que cacher les symptômes (pendant un certains temps) ce qui laisse à penser que la maladie est bloquée ou ralentie.<br /> <br /> Elle évolue très différement d'une personne à l'autre: ma mère marchait encore (avec difficultés) après 20 ans de maladie, mais une amie à elle s'est retrouvée bloquée en fauteuil après à peine 4 ans. <br /> <br /> Aujourd'hui je suis étudiante en médecine traditionnelle chinoise et je vois les choses d'une autre façon.<br /> <br /> Vaccination, attaque de chaleur humidité, émotions, alimentation, la SEP peut venir de plein de choses, qui se ressemblent toutes ! Tout dépend du terrain initial du patient, tout dépend de ses "bases" vitales, tout dépend de l'attaque, tout dépend de plein de choses.<br /> <br /> Tout cela pour dire qu'étant personnellement touchée de très près par cette maladie, qui m'a accompagnée tout au long de ma vie et encore aujourd'hui, si je me suis orientée vers cette profession ce n'est pas pour rien...<br /> <br /> Courage à toutes et à tous qui luttent contre cette maladie, et contre bien d'autres toutes autant invalidantes les unes que les autres, et surement, toutes causées par la même chose: une société de consommation gouvernée par l'argent et l'abus de pouvoir.
M
Hahaha un travail énorme ,moi je dirais un travail très lucratif ,un traitement de fond c'est environs 1000 e par mois pr les moins coûteux et à vie wouhaou quel avancée et en prime pas mal d'effet secondaire pr un résultat pas vraiment satisfaisant donc il faut arrêter de défendre ces groupes pharmaceutique qui fond parfois plus de mal que de bien et s'obstine à ne pas changer de direction super là médecine moderne basée sur le profit ...
F
Toutes les thèses avancées dans votre article n'ont jamais été établies par des études sérieuses, c'est bien beau de dire, mais ajouter des liens qui prouvent ce que vous avancer. En général, c est les méchants labo, les méchants traitements, vous croyez que la sclérose en plaques est un petit rhume, franchement !!!<br /> <br /> <br /> <br /> la recherche a beaucoup progresser, merci au labo, qui font un travail énorme
L
Bonjour, voilà bientôt 8 mois que les examens ont commencé et le verdict est tombé j'ai la sclérose en plaques. J'ai 25ans et sa me terrifie. J'ai encore la ponction lombaire à faire et jai peur. En lissant l'article et vos commentaires je me dit tous simplement pourquoi moi pourquoi vous.? Je suis soutenue par ma famille et mon mari mais je me demande comment la vie comment mon corps peut leurs infliger une telle conséquence?pour finir je suis stressé depuis tt petite je suis constipé depuis tt petite j'ai plusieurs plombs dans la bouche. Si j'avais eu connaissance de cette article plutôt est ce que j'aurais changé quelques choses? Je dis juste que parfois inconsciemment notre corps veut nous montrer qu'il est là malgré les conséquences pour lui et pour moi
Dans le sérail de la SEP
  • Dans le sérail de la SEP. J'ai été accusé d'avoir la sclérose en plaques, avec le sentiment étrange de n'avoir jamais été écouté et en plus, d'avoir été soigné n'importe comment. Voici ce que je fais pour tenter de m'en sortir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 133
Publicité